Quelques jours après l’accouchement, arrive le moment tant attendu de l’allaitement. Il existe plusieurs positions pour allaiter mais trouver LA position qui vous convient est le plus important.
Si vous êtres bien installée et détendue, c’est bon pour vous et c’est bon pour Bébé.
Je vous ai donc concocté une petite liste avec les 5 positions à adopter pour bien lancer votre allaitement, et être la plus à l’aise possible. C’est en les expérimentant avec bébé que vous trouverez celle qui convient le mieux.
-La madone ou berceuse : c’est certainement la position la plus intuitive, car vous placez la tête de bébé sur votre avant-bras, du même côté que le sein proposé. Le corps de bébé doit être en position couchée sur le côté et son ventre contre le vôtre.
-La madone inversée : il s’agit du même principe que la madone, sauf pour le bras. Par exemple, si vous donnez le sein gauche, vous soutiendrez la nuque de bébé par la main droite et vice-versa.
-Le position biologique : c’est une position semi-assise où vous serez détendue et allongée, et bébé couché sur votre ventre. Je la recommande vivement aux Baby mama qui ont souvent mal au dos !
-Le ballon de rugby : pour cette position assise, vous devez placer un coussin pour caler votre bras et installer bébé sur le côté. Je vous la conseille si vous avez accouché par césarienne.
-Couchée sur le côté : pour cette position vous devez vous allonger sur le côté, en face de bébé. Si vous allaitez la nuit, cette position est faîte pour vous !
Mais n’oubliez pas, pour toutes ces positions, ce qui importe réellement est la bonne prise en bouche.
En tout cas, j’espère que cet article vous a plu et que vous trouverez la position la plus confortable pour vous et bébé !
Comments