Enceinte, au bout de votre grossesse, il est temps donc de faire la fameuse valise de maternité. J'ai eu la chance durant cette année de malheur d'être accompagnée par une copine G amoureuse de la vie, passionnée par la maternité et surtout maman d'un petit prince Malikou.
La valise de maternité est une réelle étape dans le processus de la grossesse. Elle annonce l'accouchement quasi imminent et donc la rencontre ultime avec l'amour de votre vie..
Minutieusement, étape par étape, achat après achat, je vous partage ma valise de maternité pour être au taquet et ne manquer de rien le jour J.
First thing first, une grande valise !
3 pyjamas avec chemise boutonnée pour faciliter la tétée. J'ai pris les miens à Oysho. 2 ensembles et une longue chemise et c'est plié
2 paires de soutien d'allaitement de la marque Medela- super confos et super pratique. Sans armature en plus c'est mauvais pour la lactation
Des coussinets d'allaitement pour absorber le lait au niveau des tétons - J'ai essayé ceux de Lansinoh et ceux de Avent- ma préférence va pour Avent car plus absorbants
Ce que ma copine G appelle des cyclistes: 2 shorts/caleçons en coton. À mettre sous le pyjama et à acheter du Maarif dans n'importe quel petit magasin. (Faut qu'il soit élastiques et larges)
Une paire de chaussettes chaudes
Des pantoufles
[La partie pas glamour #1] Des slips de maintien 2 paquets - Marque Abena
[La partie pas glamour #2] un paquet de maternity pads - Marque Abena
Un peignoir
La trousse de toilettes (avec Le gel intime Uriage en prime- excellent) et un gant de douche (oui ça peut s'oublier)
Un tire lait au cas où il faudrait booster la lactation - J'ai pris le mien encore de chez Avent- le double pompage. Il est pratique et efficace (il y a aussi le tire lait Medela à pile pour se déplacer comme vous le souhaitez)
Une tenue de sortie pour le jour du départ - (je l'avais oublié moi 😅)
En prévention, j'ai pris des coquilles d'allaitement- Avent et des bouts de sein. Les coquilles servent à protéger les mamelons du contact avec le textile directement et récoltent l'excédent de lait. Les bouts de sein servent eux à aider à la prise de sein en cas de mamelon sensible
Coté para & pharmacie :
Magnésium - Je prend soit Biofar effervescent soit ExtraMag gélules
Vitamine C
Zetalax - Un laxatif (Vous comprendrez sur place)
Une crème pour mamelons anti-crevasses - J'ai pris la mienne de Earth Mama sur Amazon. Celle de Avent est tout aussi bien.
Gel intime Uriage
Batiste shampoing sec ( senteur Tropical, pour avoir l'impression de voyager)
Coté Plus:
Votre oreiller - pour les difficiles du sommeil comme moi.. Jamais sans mon oreiller !
Des chouchous pour les cheveux
Une multiprise
Le combo Ipad + Airpods+Netlfix
--> Les Adresses: J'ai tout pris de chez Sabem et Cotépara en ligne pour limiter les déplacements. Maarif pour les caleçons et le Morocco Mall pour les pyj.
Voici donc la liste non exhaustive car chaque femme est unique. En espérant que ça vous aide comme ça l'a été pour moi. Merci encore G pour ton aide. Bon courage à toutes les futures mamans. N'oubliez pas que le corps est une incroyable machine douée d'une force insoupçonnée.
Comments