top of page
Rechercher

Voici le meilleur projet de Naissance...

Maman depuis un bon mois maintenant, je peux enfin TÉMOIGNER ! Oui oui je témoigne comme un témoin à la barre au tribunal de la Vie. Je peux parler haut et fort - ou écrire en gros et en gras- et proclamer que j'ai trouvé le meilleur projet de naissance. Clairement en un mois dans le rôle de maman, on a quasi fait le tour des expériences parentales face à un nourrisson.


Bref, j'ai trouvé le parfait projet de naissance pour toutes les futures mamans. Un projet qui fera de votre accouchement un parfait souvenir, de votre passage à la clinique un moment des plus agréable et surtout, ce projet vous donnera confiance en vous et la force nécessaire pour ce nouveau rôle qui chamboule toute une vie.


J'ai beaucoup lu durant mes 8 mois et demi de grossesse, je me suis prise au sérieux dans la préparation de l'accouchement, j'ai vu des heures de la Maison des maternelles sur Youtube, dévoré le livre de Laurence Pernoud " J'attend un enfant", le Livre aussi - Que j'ai adoré - de Myriam Haddioui " Enfin Parents", et le fameux " à la mode" Bain de Sonia (Un pure régal) pour arriver à cette conclusion: Le meilleur projet de naissance est le suivant:


Pas de projet de naissance...


Vous avez bien lu: Le meilleur projet de naissance est de ne pas avoir de projet de naissance. Ne rien décider d'avance sur l'accouchement, l'allaitement, la date... La naissance est une étape complexe. Le nouveau né est une boule d'éner


gie mais surtout un nouvel être humain avec un caractère et une personnalité - Futures mamans ne riez pas- Clairement ne pas négliger cette partie, vous verrez :-).


En un mois, j'ai appris que l'on pouvait rien programmer, rien décider en avance et Finalement que le moins on décidait le mieux on se portait. Évidemment, sans oublier la pression et le stress. Un projet de naissance est - à mon sens- une source de pression pour la future maman.




Pour vous parler donc de ma propre expérience, Après quelques mois d'essai, je tombe enceinte non sans difficulté mais surtout durant une période des moins stables au monde. J'ai d'abord voulu accoucher dans l'eau. Idée saugrenue selon ma mère et trop Instagram influenced selon ma gynéco. J'ai rapidement abandonné l'idée. J'ai donc décidé de laisser le destin faire les choses à sa manière.


Résultat: 8 mois à penser que j'allais accoucher par voie basse, car tous les signes étaient bons, j'ai fini par tenter de déclencher l'accouchement qui n'a pas marché et donc direction le bloc pour une césarienne. Rien de tout cela n'aurait pu être prédit... 10 jours avant l'accouchement, le volume de liquide amniotique dans mon ventre avait considérablement baissé et donc il y avait un risque pour la vie de bébé.


Aussi, 8 mois à se dire que je vais allaiter, un mois d'allaitement pour se rendre compte que bébé régurgite beaucoup donc il fait passer au Lait Nursie Anti régurgitations pour la santé de bébé.


Pour vous partager un simple conseil, nous vivons un gros stress à l'arrivé de bébé (mais aussi durant les 9 mois avant son arrivée). Futures mamans, ne vous mettez pas plus de stress et de pression. Laissez-vous guider par votre médecin en qui vous avez confiance, votre compagnon aussi et surtout par votre instinct de maman qui choisira toujours le bien-être de votre futur enfant.. Laissez le destin faire les choses et profitez de toutes les minutes de votre expérience en tout sérénité. Pour ma part, je vous souhaite du bonheur, de la santé et beaucoup d'amour ❤️ - Ça va aller...






コメント


bottom of page